Décès de Modest Cortvrindt

°1951 - â 2021

C'est avec un profond regret que nous apprenons le décès de Modest Cortvrindt le dimanche 20 juin à l'âge de 70 ans.  Modest, né le 02 février 1951, a perdu la bataille contre le cancer après une longue épreuve.
Modest a toujours été un fervent amateur du cheval de trait belge. Il a dirigé la dernière ferme d'étalons authentique du Brabant flamand de 1988 à 2018, avec le départ du dernier étalon de la ferme.
À l'époque, l'élevage d'étalons était déjà une activité centenaire de la famille, initialement lancée en 1860 par les ancêtres de la mère de Modests et fusionnée avec l'élevage d'étalons Cortvrindt de son grand-père à Asse.
En 1976, il a loué l'étalon champion Lutteur van 't Ooievaarsnest, mais en 1995 Modest lui-même a reçu le titre de champion de Belgique avec Sam van den Oudenbos. Au cours des vingt dernières années, Modest a contribué à la diffusion de la variété de couleurs du cheval de trait en utilisant des étalons bruns, noirs et surtout alezans, avec entre autres Calypso van 't Hof ter Brempt, Max van 't Lenzenbos et Herman van Terbolle.
Les funérailles auront lieu le samedi 26 juin à 11 heures au funérarium Van Hemelrijck, Edingsesteenweg 69 à Asse.  
Avis de décès et condoléances via le site web https://www.begr-vanhemelrijck.be/nl/condoleren/index.htm

Nous présentons nos plus sincères condoléances à Urbain, à la famille et aux amis.