Le Championnat Européen des poulains 2022 a été un autre grand succès

Leeuw-Saint-Pierre le 26/09/2022

Le Championnat Européen des poulains 2022 a été un autre grand succès ! Le parc Coloma avait de nouveau fière allure et l'accueil de Leeuw-Saint-Piere s'est déroulé sans encombre.
Le public nombreux a pu suivre le Championnat Européen des poulains qui se disputait entre les meilleurs poulains de chevaux de trait des Pays-Bas, de France et de Belgique, mais aussi le concours d'élevage officiel du Brabant flamand. De plus, il y avait comme toujours des animations amusantes pour les enfants.

Le titre européen a été remporté par AMPERE VAN HET HERMESHOF, élevé par la famille Henckens-Geusens avec comme père Lord van de Boterhoeveen et comme mère Wynne van het Hermeshof. AMPERE a bien sûr également remporté le titre national belge. Le membre du jury belge Ides Versyck nous explique : Ampère est très correct à l'avant et a montré un trot très actif. Il a des jolis membres corrects qui ne sont pas trop poilues. Il a un joli modèle, qui est assez long.

Le titre national pour les Pays-Bas est allé à JILZ VAN 'T DORP élevé par Jasper van der Maas (p. Vino van Luchteren, m. Greetje de de Biesbosch) et le titre national pour la France à MISTRAL 16 élevé par Sébastien Cuvelier (p. Black de l' Hogneau, M. Futaie Pas de l'Ayau).
Ce fut encore une fois un grand succès, et nous attendons déjà avec impatience la prochaine édition !