La SRCTB est sur facebook

Numérisation des archives photographiques

Vous l'avez peut-être remarqué, la SRCTB a maintenant une page facebook grâce à Lieselot De Greeff. C’est la vaste collection de photos de la SRCTB, des premières années du stud-book jusqu'à aujourd'hui qui est à l’origine de cette page facebook. Ces très nombreuses archives photographiques ont été entièrement numérisées par Lieselot.
La collection comprends de nombreuses photographies du regretté Antoine Hallet qui ont été mises à la disposition de la SRCTB par sa famille, ce dont nous l'en remercions vivement.

La question était de savoir comment rendre ce trésor accessible à tous. Notre choix s’est arrêté sur facebook, car l'idée est d'obtenir des informations et réactions à propos de, ou de la part, des éleveurs / propriétaires et passionnés présents sur les photos. Ce sont leurs histoires qui ne doivent pas tomber dans l’oubli. Beaucoup d'entre nous connaissent encore les personnes et les chevaux sur ces photos, mais ce ne sera pas le cas éternellement.

Sur la page facebook des photos seront partagées régulièrement. De cette façon, les “fans” de la page auront toujours de quoi se réjouir, et interagir. Nous désirons que cette interaction sur facebook fasse revivre et perdurer le grand passé de notre cheval de trait belge. N’hésitez pas à identifier les personnes présentes sur les photos, à partager et à poster des commentaires.

A l'étranger aussi, cette page facebook suscitera sans aucun doute de l'intérêt.

La page facebook n'a pas manqué son lancement. Chaque jour de nouvelles personnes s’ajoute aux follower et la portée des messages postés atteint en une semaine plus d’internautes que nous n’avons de membres.

A l'approche des compétitions officielles, de l'expertise des étalons ou du National, Lieselot ajoutera toujours quelques images d’archives correspondant à l’événement.

La page facebook sera gérée par Lieselot De Greeff, Eva De Smidt et Isabelle Andris et est donc entre de très bonnes mains pour le développement d'une belle histoire.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la suivre !